Accueil Sport Football Football Etranger

Gravement blessé après une chute à cheval, le gardien du PSG Sergio Rico va sortir de l'hôpital

Trois mois après son terrible accident, dû à une chute à cheval, le portier espagnol du PSG Sergio Rico va enfin pouvoir sortir de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville. 

Passé proche de la mort, le pire est maintenant derrière Rico. Resté dans le coma plusieurs jours, le joueur avait publié un message sur les réseaux sociaux pour rassurer sur son état de santé. "Je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont montré et envoyé leur affection pendant ces jours difficiles. Je continue à travailler sur mon rétablissement", avait écrit le gardien de but sur Instagram.

L'état du gardien est désormais rassurant et il va pouvoir rentrer chez lui, comme annoncé par plusieurs médias espagnols. Il continuera sa convalescence chez lui. 

La suite de sa carrière est pourtant encore en suspens : la blessure à la tête étant grave, les médecins ne savent toujours pas s'il pourra un jour refouler les terrains, malgré le pronostic positif d'un neurologue qui confiait récemment à Marca que Rico pouvait "espérer un jour rejouer".

La nouvelle a été confirmée par sa compagne qui écrit sur ses réseaux : "Nous sommes libérés, même si je ne le croirai pas tant que nous n’aurons pas franchi la porte".

À lire aussi

Sélectionné pour vous