Accueil Sport Football Football Etranger

Gros malaise aux USA: le sélectionneur dézingue son capitaine à un an de la Coupe du Monde

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Mauricio Pochettino, le coach des Etats-Unis, part en guerre ouverte avec son capitaine. Des propos qui inquiètent à un an de la Coupe du Monde, jouée dans le pays.

Alors que l’équipe des États-Unis dispute actuellement la Gold Cup, le torchon brûle entre Mauricio Pochettino et Christian Pulisic. La raison ? Le refus du joueur de l’AC Milan de prendre part aux prochains matchs de l’équipe nationale. Une décision qui a grandement énervé son entraîneur.

« Les joueurs ne peuvent pas choisir les matchs qu’ils veulent jouer. Les joueurs n’ont pas besoin de comprendre ou de ne pas comprendre les décisions. Ils doivent écouter et respecter notre plan. Ils ne peuvent pas nous dicter le plan. Sinon, d’accord, on inverse les postes, non ? C’est évident », a déclaré Pochettino en conférence de presse avant d’en remettre une couche « Je suis l’entraîneur principal. Je ne suis pas un mannequin »

Pulisic, le récidiviste

Christian Pulisic n’en est pas à son coup d’essai. Absent de la liste pour les deux matchs contre la Turquie et la Suisse (défaites 1-2 et 0-4), le joueur avait exprimé son envie de prendre part à ses deux rencontres et se disait « surpris » de sa non-présence. De quoi davantage agacer le coach Argentin.

Cette altercation intervient dans un contexte où de plus en plus de joueurs se prennent la tête avec leur coach, à l’image de Lewandowski qui a récemment fait virer le sélectionneur Polonais. Pochettino peut néanmoins compter sur le reste de l’effectif qui s’est imposé cette nuit contre Trinité-et-Tobago (5-0), un succès qui vient mettre fin à une série de 4 défaites pour les USA.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus