Accueil Sport Football Football Etranger

Grosse contre-performance de l’AC Milan malgré Saelemaekers titulaire

Par RTL info avec Belga
Le Diable Rouge, de retour de l’AS Rome, était titulaire aux côtés de Luka Modric mais n’a pu empêcher la défaite surprise des Milanais.

La Cremonese a écrit une belle page en battant l’AC Milan à San Siro pour la première fois de son histoire (1-2), samedi. De retour, après onze ans d’absence, sur le banc milanista, Massimo Allegri a titularisé les deux nouveaux venus Pervis Estupinian et Luka Modric mais aussi Alexis Saelemaekers, revenu de l’AS Rome. À Cremone, Jari Vandeputte figurait dans le onze de départ de Davide Nicola et a joué pendant 56 minutes.

Les Rossoneri ont démarré en force et ont failli ouvrir la marque sur un tir en première intention de Saelemaekers dévié sur le poteau par Emil Audero (4e). Milan a conservé le ballon sans trouver d’espace dans la défense adverse. Si elle n’avait pas passé le milieu de terrain jusqu’à une perte de balle de Strahinja Pavlovic, la Cremonese a bâti un solide contre parachevé par Federico Bonazzoli (22e).

Les visiteurs ont encore été dangereux sur un centre de Vandeputte pour Giuseppe Pezzella (24e) avant que Federico Baschirotto ne reprenne victorieusement de la tête un centre d’Alessio Zerbin (28e, 0-1). Après une période au jeu très dilué, les Milanisti ont fait preuve d’une générosité récompensée par l’égalisation de Pavlovic (45e+1, 1-1).

Continuant à attaquer la tête basse, Milan s’est alors heurté à Audero, qui a signé de belles parades sur des envois de Modric (52e) et Youssouf Fofana (54e). La Cremonese tenait bon et Bonazzoli a glacé San Siro d’un coup de ciseau (61e, 1-2), auquel la montée d’Ardon Jashari (ex-Bruges) n’a pu opposer de réaction.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus