En ce moment
 

Histoire surréaliste en Allemagne: déclaré mort en 2016, un ancien joueur de Schalke 04 retrouvé vivant

Histoire surréaliste en Allemagne: déclaré mort en 2016, un ancien joueur de Schalke 04 retrouvé vivant
©Bild
 
 

Une histoire surréaliste est venue d'Allemagne en ce début de semaine. Selon le quotidien Bild, Hiannick Kamba, un ancien joueur de Schalke 04, a été retrouvé vivant après avoir été déclaré mort en janvier 2016 suite à un accident de voiture en République démocratique du Congo. Celui qui a notamment évolué avec Manuel Neuer, aurait été aperçu et photographié le week-end dernier dans la Ruhr, une région située dans l'ouest de l'Allemagne. 

Le Bild dévoile également que l'(ex-)compagne de l'ancien arrière droit, serait suspectée d'avoir "injustement" perçu une assurance décès.

A présent, Hiannick Kamba a 33 ans et travaille chez un fournisseur d'énergie en tant que technicien chimiste.

Il y a deux ans, il se serait rendu à l'ambassade d'Allemagne, à Kinshasa (la capitale de la République démocratique du Congo) pour prouver qu'il n'était pas décédé. Le quotidien Bild indique que l'affaire n'avait pas fait grand bruit à l'époque et n'avait pas été médiatisée. 

"Hiannick Kamba indique qu’il a été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016. Il aurait été laissé sans documents, argent et téléphone portable", souligne la procureure Anette Milk dans une interview accordée au Bild.

La justice allemande poursuit son enquête et s'intéresse entre autres au certificat de décès émis par le Congo afin de détermine si celui-ci a été falsifié.


 




 

Vos commentaires