Accueil Sport Football Football Etranger

Il aurait proposé de partir sans recevoir un centime: le geste d'Eden Hazard qui a bluffé la direction du Real Madrid

Eden Hazard et le Real Madrid, c'est désormais de l'histoire ancienne. Le Belge a une offre venue du Canada qui pourrait lui permettre de rejouer, loin de l'Europe et de la pression, après des années de galère en Espagne. Mais avant de penser à cela, selon la presse espagnole, Hazard s'est fait remarquer auprès de son ancienne direction. Cette dernière, qui avait invité le Belge à une réunion pour lui proposer une rupture contractuelle à l'amiable, a fait preuve de beaucoup de classe.

En effet, Hazard n'aurait jamais cherché à bloquer l'opération. Que du contraire. Il aurait proposé au Real Madrid de ne pas toucher la moindre indemnité, désireux de libérer le club du poids de son salaire sans la moindre contrainte. Touchée, la direction a refusé et offert 7 millions d'euros à son joueur pour respecter une partie de ses engagements théoriques.

"Hazard a agi comme un gentleman", écrit Marca. "Le joueur comprend que son passage à Madrid a été décevant pour tout le monde, surtout pour lui-même, au point qu’à seulement 32 ans, il envisage même de se retirer", écrit le quotidien. L'aventure est désormais complètement terminée. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus