Partager:
Un joueur de première division bolivienne a réussi à se faire passer pour son frère décédé qui avait 5 ans de moins que lui. Il avait même inscrit 8 buts en 20 matchs, mais un club adverse avait repéré la supercherie.
Diego Hernan Montaño Moizán s'est fait passer pendant près de 6 ans pour son frère décédé, Gabriel Montaño Moizán, de 5 ans son cadet. Il avait même réussi à se faire une place dans un club de première division bolivienne, l'Aurora de Cochabamba. Mais il s'avère finalement que le milieu de terrain est âgé de 25 ans, et non de 20 comme l'affirment ses papiers.
Auteur de 8 buts en 20 matchs, il avait même été appelé pour jouer avec l'équipe nationale de Bolivie. Tout se passait bien pour l'usurpateur jusqu'à ce qu'un autre club du championnat mène son enquête.
33 points de pénalité
Une fois le subterfuge découvert, le milieu de terrain a été suspendu pour 2 ans. Son club a écopé d'une pénalité de 33 points pour la saison 2025, et ce n'est pas tout, deux dirigeants ont aussi écopé d'une suspension de 3 ans. La sélection bolivienne n'aura aucune punition puisque le joueur était resté en tribunes lorsqu'il avait été appelé.
Diego Hernan Montano Moizan a avoué que l'usurpation d'identité avait commencé quand il avait 14 ans, en réalité, il en avait 19. De là, tout s'est enchaîné. Une incroyable histoire.



















