Accueil Sport Football Football Etranger

"Le numéro un", "Nous devrions le célébrer": une ancienne gloire de Liverpool vole au secours de De Bruyne

Jamie Carragher ne tarit pas d’éloges sur Kevin De Bruyne. Lors d’un débat animé avec Gary Neville, la légende de Liverpool a tenu à souligner l'impact monumental du milieu belge en Premier League et surtout à Manchester City.

Kevin De Bruyne continue de fasciner. S'il semble un cran en-dessous de son niveau en ce moment, le Diable Rouge de 33 ans reste l'un des joueurs les plus importants de Manchester City. Mais malheureusement, l'âge faisant son travail, 'KDB' semble perdre un peu de son impact sur le terrain.

Hier, à l'occasion du choc entre le PSG et Liverpool en Ligue des Champions, Jamie Carragher, l'ancienne légende des Reds, n'a pas tari d'éloge lors d'un débat sur les fins de carrière des joueurs. Pour lui, De Bruyne est spécial. "Il est l’un des plus grands joueurs que nous ayons vus en Premier League", a même affirmé celui qui a joué plus de 700 matchs avec les Reds.

Même s’il admet que l’âge et les blessures commencent à peser, il insiste sur son influence sur cette équipe de City. "On s’est moqué de moi, mais il n’y a personne qui a donné plus de passes décisives que lui par rapport à son temps de jeu. Il est tellement bon, mais les blessures le rattrapent et City ne l’aide pas non plus", a estimé Jamie Carragher. 

"Le meilleur joueur de l’histoire de City"

Pour l’ancien défenseur de Liverpool, il ne fait aucun doute que De Bruyne est le plus grand joueur que Manchester City ait connu : "Devant Kompany, David Silva, Yaya Touré, Agüero… Pour moi, il est le numéro un et nous devrions le célébrer jusqu’à la fin de la saison".

Carragher pense cependant que l’avenir du Belge pourrait s’écrire loin de l’Angleterre, en MLS ou en Arabie Saoudite. En attendant, il appelle à savourer ses derniers mois sous le maillot des Skyblues.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus