Partager:
Ancien espoir d’Arsenal et figure bien connue des divisions inférieures anglaises, Jay Emmanuel-Thomas se retrouve désormais au cœur d’un scandale judiciaire.
Le joueur de 34 ans a reconnu sa tentative d’importation de cannabis après avoir été arrêté en septembre 2024 à l’aéroport de Londres Stansted avec 60 kilos de drogue en provenance de Thaïlande.
D’abord dans le déni lors des premières étapes de l’enquête, l’ex-international espoirs a finalement plaidé coupable devant la cour de Chelmsford, depuis sa cellule via visioconférence. Il a cependant exprimé le souhait d’être physiquement présent pour connaître sa sentence, dont la date reste à déterminer. En Angleterre, ce type de délit peut entraîner jusqu’à 14 ans de prison.
Le montant de la saisie est estimé à 711 000 euros. Ses valises, lourdement chargées, auront eu raison de sa défense. Son club, Greenock Morton, qui évolue en deuxième division écossaise, n’a pas attendu pour le licencier à la suite de son arrestation.
Formé à Arsenal, Emmanuel-Thomas avait débuté chez les pros sous les ordres d’Arsène Wenger en 2010. Mais sa carrière n’a jamais réellement décollé, marquée par des passages dans plusieurs clubs britanniques modestes, ainsi qu’un exil en Inde et en Thaïlande. Un parcours qui se termine sur une note dramatique.



















