Partager:
Le PSG est en finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés 2-1 face à Arsenal et rejoindront l'Inter Milan en finale le 31 mai prochain.
En demi-finale retour de Ligue des Champions, le PSG recevait Arsenal. Les Parisiens avaient surpris les Gunners avec un but rapide à la 3ème minute de jeu par Dembélé au match aller. Il fallait donc que les Anglais soient conquérants pour rêver d’une qualification.
Ils ont d’ailleurs été les premiers à montrer les muscles. Une tête de Declan Rice passait à quelques centimètres du but de Donnaruma puis une reprise de Martinelli était repoussée par le gardien du PSG.
Le bijou de Ruiz
Après un quart d’heure, le PSG se réveillait et ‘Kvara’ trouvait le poteau de Raya sur une frappe somptueuse. Et sur une contre-attaque, Doué frappait trop mollement au but pour inquiéter le gardien espagnol.
A la demi-heure, après un coup-franc parisien, Fabian Ruiz récupérait le ballon de la poitrine, il pouvait ensuite armer une reprise en demi-volée géniale. Raya n’avait aucune chance, le PSG enfonçait le clou au cumul. Coup sur coup, Barcola avait l’occasion de faire le break mais le retour de Rice et l’arrêt de Raya l’en empêchait.
Un réveil tardif des Gunners.
Au retour des vestiaires, les occasions manquaient jusqu’à la 63ème où Donnaruma sortait une nouvelle fois un arrêt de grande classe sur une frappe de Saka qui filait en lucarne.
Le PSG obtenait ensuite un penalty pour une main dans le rectangle. Vitinha et sa course d’élan spéciale n’inquiétaient pas Raya, qui stoppait le penalty du Portugais.
Arsenal était trop passif et le payait cash. Hakimi frappait un ballon remis par Dembélé en entrée de surface qui ne laissait aucune chance à David Raya.
Le PSG filait vers la finale. Arsenal réagissait bien, mais un peu tard. Après un beau duel de Trossard face à Marquinhos il servait Saka parfaitement qui trompait Donnaruma en deux temps à la 79e.
Mais il n'y a pas eu de miracle: le PSG jouera la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan le 31 mai prochain.
Au retour des vestiaires, les occasions manquaient jusqu’à la 63ème où Donnaruma sortait une nouvelle fois un arrêt de grande classe sur une frappe de Saka qui filait en lucarne. Le PSG obtenait ensuite un penalty pour une main dans le rectangle. Vitinha et sa course d’élan spéciale n’inquiétaient pas Raya, qui stoppait le penalty du Portugais.
Arsenal était trop passif et le payait cash. Hakimi frappait un ballon remis par Dembélé en entrée de surface qui ne laissait aucune chance à David Raya.
Le PSG filait vers la finale. Arsenal réagissait bien, mais un peu tard. Après un beau duel de Trossard face à Marquinhos il servait Saka parfaitement qui trompait Donnaruma en deux temps à la 79e.
En direct
On s'approche
Le PSG, sauf énorme miracle anglais, va jouer la finale. On entre dans les minutes du temps additionnel.
QUELLE OCCASION !
Arsenal aurait du égaliser ici ! Saka est superbement servi au petit rectangle, le but est vide mais il met ça au-dessus ! Hakimi, 60 secondes plus tard, envoie une superbe frappe des 20m, juste à côté.
Allez, reste un petit peu plus de 10 minutes. Allez les parisiens ! Allez vous pouvez le faire ! Tenez bon et la finale est à vous !#PSGARS
— SkyMan (@SkyM4n_) May 7, 2025
OH LE BUT ANGLAIS !
Arsenal réduit l'écart ! Saka profite d'un bon ballon de Trossard, contré par la défense, puis profite d'une intervention manquée pour tromper Donnarumma. C'est 2-1 !
BUUUUUUUUUT !
Pas besoin de penalty pour le PSG, finalement ! Achraf Hakimi enroule depuis le demi-cercle de la surface et trompe Raya, sur le côté droit du but. 2-0 !
C'EST STOPPÉ!
Vitinha fait une course d'élan très lente, et sa frappe est stoppée par Raya, qui était bien attentif c'est toujours 1-0 !
Qu'on donne le penalty a arsenal c mieux
— El repartidor Axel (@axelfraisd) May 7, 2025
PENALTY
Le PSG obtient un penalty après une main dans le rectangle. Vitinha va s'en charger.
Joli numéro
Vitinha fait un petit festival en solo à gauche de la surface, mais il finit par perdre le ballon. Techniquement, c'était joli.
Le niveau d’harcèlement de Joâo Neves sur les joueurs adverses c’est du gattuso prime ! #PSGARS
— (@Lecteur2Jade) May 7, 2025
Doué tente le coup
Désiré Doué trouve un angle de frappe entre deux défenseurs. Mais c'est trop croisé. Lewis-Skelly a lui pris un carton jaune pour une faute sur Barcola.
Plus de calme
On sent que le PSG veut redevenir plus solide dans la possession. Les duels sont là, mais dans le jeu on est sur une accalmie depuis la reprise.
Mais c'est de l'Europe League qu'on voit ce soir comparé à #InterBarca ou bien?#PSGARS
— Bonusenplus (@bonusenplus) May 7, 2025
On y retourne
La deuxième période est lancée.
C'est la pause
L'arbitre siffle la mi-temps ici à Paris et le PSG mène 1-0, ce qui leur donne un avantage de 2 buts sur le cumul. Ils ont un pied en finale de la Ligue des Champions.
Quelque soit l'équipe qui va se qualifier entre le PSG et ARSENAL, elle n'aura pas de chance contre l'INTER. Les 2 équipes sont trop scolaires. #PSGARS
— AdYs (@Adyass09) May 7, 2025
Paris tente de doubler la mise
Les joueurs du PSG sont à nouveau mis sous pression, mais ils tiennent bon et ont même quelques espaces pour tenter de faire le break. C'est un match d'une grande intensité.
Merino tente
Merino tente une reprise dans la surface, mais son envoi est croqué et va à côté. Les Anglais doivent répondre immédiatement s'ils veulent faire douter le PSG.
BARCOLA !
On manque le 2-0 de peu ! Barcola est servi en profondeur, fait un crochet intérieur puis frappe sur la droite du but où Raya se détend. Le PSG est lancé !
Moi quand je vois Fabian Ruiz #PSGARS pic.twitter.com/YkEUykCPkn
— Elbaid (@Elbaid_) May 7, 2025
LE BUUUUUUT !
Quelle frappe géniale de Fabian Ruiz ! Sur coup-franc, le ballon est remis à l'entrée de la surface par la défense. Ruiz contrôle, envoie une demi-volée qui semble légérement déviée, mais qui file dans le but. C'est splendide !
Un jaune
Deuxième jaune de la rencontre, cette fois à Arsenal: Rice est fautif et prend son carton.
Doué doit mieux faire
Sur une mauvaise passe, Barcola récupère et sert idéalement Doué, seul face à deux défenseurs. Il passe dans l'axe et frappe, mais c'est trop axial et trop mou. C'est capté.
24’ Doué fait une passe à Raya…
— Le Peuple Parisien (@PeupleParisien_) May 7, 2025
PSG 0-0 Arsenal.#PSG #TeamPSG #PSGARS
LE POTEAU !
Première grosse réponse parisienne, et quelle réponse ! Khvicha Kvaratskhelia est servi à gauche de la surface et enroule superbement. Raya, battu, voit le ballon s'écraser sur le poteau. C'était sublime comme envoi. Notez aussi le jaune de Nuno Mendes pour une semelle sur Timber.
Paris souffre
Le PSG est en souffrance, ils n'arrivent pas à conserver le ballon et font face à des vagues offensives. Pour le moment, l'avantage est cependant conservé au cumul.
Le début de match de Donnaruma #PSGARS pic.twitter.com/dk7nMNKMOa
— Le Mando (@le_mand0) May 7, 2025
Le missile !
Encore une énorme occasion pour Arsenal ! Donnarumma sort une parade géniale sur une frappe à distance de Martin Odegaard, qui avait hérité du cuir à l'entrée de la surface. L'Italien se détend et va chercher au sol sur la droite du but. Quelle frappe !
ET DE DEUX !
Martinelli hérite du ballon sur une touche, devant le petit rectangle, et frappe bien le cuir mais Donnarumma sort déjà un grand arrêt. Ce match démarre très fort !
A deux doigts de la clim d'entrée, Rice a bouffé Marquinhos de la tête #PSGARS
— Martial Goarnisson (@Martial_G_) May 7, 2025
OH L'OCCASION !
Première grosse alerte devant le but du PSG: Rice est servi au petit rectangle et place sa tête juste à côté du but. C'était joli !
C'est parti !
Allez, on y est: le coup d'envoi est donné au Parc des Princes ! On espère vivre quelque chose de grand, encore une fois !
La pression monte
Les deux équipes se préparent. Le PSG a la faveur des pronostics: historiquement, 11 clubs se sont imposés en demi-finale après une victoire à l'extérieur en Ligue des Champions. 2 seulement ont été élimiées.
Locked in and ready to gopic.twitter.com/vTFaTuxNe4
— Arsenal (@Arsenal) May 7, 2025
Résumé de la semaine passée
La semaine dernière, le Paris Saint-Germain s'était imposé 0-1 grâce à un but de Dembélé. Les Gunners ont cru égaliser, mais l'arbitre en a décidé autrement. Allez, on se refait le fil du match aller !
Trossard sur le banc
Arsenal récupère dans son milieu une pièce importante, Thomas Partey revient. Il était suspendu au match aller. Les deux équipes jouent en 4-3-3. Martinelli, Merino et Saka composent le trio offensif des Gunners.
— Arsenal (@Arsenal) May 7, 2025
Timber returns
Merino leads the line
Let's do this, Gunners
Dembélé sur le banc
Côté parisien, le onze de base est quasiment le même que la semaine passée. Petite surprise tout de même, Dembélé est sur le banc, touché à la cuisse droite le Français ne débute pas. Le trio d'attaque est composé de Barcola, Doué en 9 et Kvaratskhelia.
Le XI parisien !#PSGARS I #UCL pic.twitter.com/ztcgXH6Iks
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 7, 2025
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce live de la dernière demi-finale de la Ligue des Champions, qui opposera le PSG et Arsenal. Coup d'envoi prévu à 21h, avec un léger avantage d'un but à défendre pour les Parisiens, vainqueurs 0-1 la semaine dernière.
Les compositions
PSG: Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Kvaratshkhelia, Ruiz, Doué, Vitinha, Mendes, Barcola, Neves
Arsenal: Raya, Lewis-Skelly, Kiwior, Saliba, Timber, Rice, Partey, Odegaard, Martinelli, Saka, Merino
L'avant match
Sur la lancée de sa victoire à l'aller contre Arsenal (1-0), le PSG espère faire vivre à son public une soirée historique, mercredi au Parc des Princes, où se joue une place en finale de la Ligue des champions. A en croire le latéral Achraf Hakimi, l'équipe a d'ailleurs bien conscience des attentes autour du match, qui sera "une soirée très particulière pour tous les Parisiens".
Mercredi, le stade de la capitale va se parer de ses plus beaux atours pour soutenir son équipe, qui a su déjouer les pronostics après son début de saison laborieux en écartant déjà deux équipes anglaises: Liverpool en 8e de finale et Aston Villa en quart. Sans compter une renversante victoire en phase de groupe contre Manchester City, qui a fait office de déclic.
C'est donc dans un Parc en fusion où tifo, chants et banderoles sont attendus que l'histoire du PSG doit s'écrire, que les Parisiens doivent livrer leur prestation la plus aboutie et que le destin du club de la capitale peut enfin basculer vers de grandes émotions. "Mercredi, peut-être vivrons-nous l'un des plus grands moments sous nos couleurs", a insisté mardi dans un communiqué le Collectif Ultras Paris (CUP), prêt à "enflammer" l'enceinte parisienne.
Plusieurs mois de rêve ont donné aux supporters l'espoir d'une première Ligue des champions, l'obsession du club depuis son rachat par Qatar Sports Investments en 2011.
Le PSG a connu une finale, perdue en 2020 face au Bayern Munich à Lisbonne, mais la pandémie avait gâché la fête collective.


















