Accueil Sport Football Football Etranger

"Tout va dans leur sens": la grosse colère de Bellingham envers l'arbitre à la mi-temps du Clasico en finale de Coupe du Roi

Jude Bellingham a eu des mots durs envers l'arbitre de la finale de la Coupe du Roi dans un contexte plus que tendu. 

Dans un contexte plus que tendu entre l'arbitrage espagnol et le Real Madrid, Jude Bellingham a eu des paroles très dures envers l'arbitre du Clasico à la mi-temps de la finale de Coupe du Roi. Alors que le Real Madrid était mené d'un but (une magnifique frappe de Pedri depuis l'entrée de la surface) à la pause, l'Anglais a exprimé son mécontentement quand aux décisions prises par l'arbitre de la rencontre. 

"Tout va dans leur sens ! Toutes les situations disputées vont dans leur sens. Toutes les situations disputées", a clamé le joueur du Real Madrid dans le tunnel vers les vestiaires. 

Lucas Vazquez, le capitaine merengue du soir, essayait tant bien que mal de calmer son joueur, en vain. 

Un contexte particulier

Ces déclarations vont venir mettre encore un peu plus d'huile sur l'incendie qui brûle en Espagne après les déclarations de l'arbitre de cette finale en conférence de presse. Ce dernier, en larmes, s'était plaint des vidéos publiées par la télévision du Real Madrid pour discréditer les arbitres. 

La chaîne maison du Real produit avant chaque match des vidéos visant à discréditer les arbitres amenés à diriger leurs prochaines rencontres en compilant des décisions litigieuses en défaveur du géant du foot espagnol.

"Les vidéos de Real Madrid TV nous énervent tous", a dénoncé Ricardo de Burgos Bengoechea, en larmes. "C'est ce qui a le plus de répercussions. Quand ton enfant rentre en pleurant du collège parce qu'on lui dit que son père est un voleur, c'est vraiment dur", a-t-il poursuivi.

Son adjoint a lui aussi dénoncé "des insultes" en ligne à la suite de ces compilations, et accusé la chaîne de mettre "des cibles sur la tête" de ses collègues.

Le Real Madrid a, de son côté, jugé cette prise de parole "inadmissible". 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus