Accueil Sport Football Football Etranger

Il a marqué 97 buts en 102 matchs : Arsenal fait un énorme coup en recrutant un crac du football européen

Par AFP
Viktor Gyökeres est un Gunner. Le Suédois quitte le Sporting Portugal pour tenter une aventure anglaise.

Le prolifique avant-centre suédois Viktor Gyökeres s’est engagé avec Arsenal, a annoncé samedi le club londonien, pour une indemnité de transfert, bonus compris, de 76 millions d’euros.

Agé de 27 ans, Gyökeres jouait ces deux dernières saisons au Sporting de Lisbonne, où il a inscrit 97 buts en 102 apparitions, souligne Arsenal dans un communiqué.

uri

Avec ses 54 buts toutes compétitions confondues inscrits la saison écoulée, il a été le dauphin de Kylian Mbappé au classement du Soulier d’Or européen, devançant l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah.

En sélection, ses statistiques sont du même acabit, avec 12 buts lors de ses 17 dernières sélections.

L’automne dernier, il a marqué tous les esprits en s’offrant un triplé face au Manchester City de Pep Guardiola lors de la victoire 4-1 des Portugais en Ligue des champions. Deux semaines plus tard, en sélection cette fois, il en plantait quatre contre l’Azerbaïdjan en Ligue des nations (6-0).

Dans un communiqué, le Sporting a précisé les conditions financières de ce transfert : 76 millions d’euros (65,8 de part fixe et un peu plus de dix millions de bonus liés à différents objectifs concernant les performances sportives du joueur et de son nouveau club).

L’international suédois est la sixième recrue estivale d’Arsenal, possiblement la dernière, après le défenseur Cristhian Mosquera, les milieux de terrain Martin Zubimendi et Christian Norgaard, le gardien Kepa Arrizabalaga et l’attaquant Noni Madueke.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus