Accueil Sport Football Football Etranger

Il part comme une légende: "après 20 ans", Trent Alexander-Arnold annonce quitter Lliverpool

Trent Alexander-Arnold va quitter son club de toujours, le Liverpool FC. L'ailier n'a pas précisé sa future destination, mais est fortement pressenti du côté du Real Madrid. 

Le défenseur international anglais Trent Alexander-Arnold a annoncé lundi sur X son départ cet été de Liverpool, avec lequel il vient de remporter la Premier League, sans préciser son nouveau club.

"Après 20 ans au Liverpool FC, il est temps pour moi de confirmer que je partirai en fin de saison", a-t-il écrit sur le réseau social, à propos de son club formateur ajoutant que cette décision était "la plus difficile" de sa vie. Une décision confirmée par le club anglais dans un communiqué. Le joueur de 26 ans est fortement pressenti au Real Madrid la saison prochaine.

"Ce club a été toute ma vie pendant 20 ans. De l'Académie à aujourd'hui, le soutien et l'amour que j'ai reçu de la part de tout le monde, à l'intérieur comme à l'extérieur du club, resteront à jamais avec moi. Je vous serai toujours redevable. Mon amour pour ce club ne mourra jamais".

Alexander-Arnold faisait partie des trois cadres de Liverpool dont le contrat expirait à la fin de l'exercice actuel avec Mohamed Salah et Virgil van Dijk. Les Reds ont annoncé en avril avoir trouvé des accords pour prolonger l'ailier égyptien et le défenseur néerlandais. 

Le latéral droit offensif quitte Liverpool après 352 matchs durant lesquels il a marqué 23 buts et donné 92 assists. Sous les ordres de Jürgen Klopp puis Arne Slot, il a notamment participé à la conquête de la Ligue des Champions 2019 et de deux titres nationaux, en 2020 et 2025.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus