Accueil Sport Football Football Etranger

Il prenait des cartons pour enrichir ses proches: cette star de West Ham risque la suspension à vie

Lucas Paqueta, le joueur de West Ham, avait été accusé par la Fédération anglaise d'avoir fait exprès de prendre 4 cartons jaunes. Pourquoi ? Pour permettre à ses proches de récupérer de l'argent. Il risquerait la suspension à vie.

Le milieu de terrain brésilien de West Ham, Lucas Paqueta est accusé par la Fédération anglaise d'avoir falsifié des rencontres. Il aurait fait exprès de prendre des cartons jaunes pour que des proches empochent les gains de paris sportifs. Il était en attente de jugement, mais Sky Sports News affirme que la fédération va réexaminer son cas. Avec un risque énorme: la suspension à vie. 

C'est une décision lourde, qui pourrait prendre un an avant d'être prononcée. Selon Cristiano Caùs, avocat spécialisé en droit du sport, il affirme que si la FA veut, elle pourrait même l'empêcher de jouer dans un autre pays. " Lorsqu’un athlète est sanctionné dans un pays, la sanction n’aura des répercussions internationales que si le tribunal ou la fédération de ce pays qui l’a sanctionné envoie le dossier à la Commission disciplinaire de la FIFA et demande l’extension de la sanction à l’échelle mondiale. Ce n’est qu’après la décision de la Commission disciplinaire de la FIFA que la peine prendra effet mondialement", Déclarait l'avocat dans le journal espagnol Marca.

On rappelle que cette affaire avait fait avorté son transfert à Manchester City lors du mercato d'été 2023.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus