Accueil Sport Football Football Etranger

"Il a quelques soucis": sur le banc contre Brentford, Kevin De Bruyne serait légèrement blessé

Manchester City s'est imposé 1-0 grâce à un but d'Erling Haaland (71e) face à Brentford, mardi en match d'alignement de la 18e journée de Premier League. Chez les Mancunians, Jérémy Doku est monté au jeu (61e) et Kevin De Bruyne est resté sur le banc. Après 25 matches, les Citizens sont deuxièmes avec 56 points, un de moins que Liverpool. Les Abeilles occupent la 14e position (25 points).

Sur le banc, De Bruyne n'a donc pas joué. Selon Pep Guardiola, interrogé en conférence de presse, il s'agissait d'une mesure de précaution, le Belge ayant à nouveau eu un petit souci aux ischios, lui qui revient déjà d'une blessure à cet endroit. "Il a quelques soucis, mais il va bien", a commenté le Catalan. "Je ne voulais prendre aucun risque avec lui. Il va bien, c'était de la prévention. Il a dit qu'il ne sentait pas à l'aise et les docteurs ont préféré ne pas prendre de risque", a-t-il détaillé. A priori, rien de grave, donc. 

Alors qu'il a aligné Oscar Bobb, qui n'a participé qu'à sept matches de Premier League pour un total de 112 minutes, Pep Guardiola a laissé De Bruyne et Doku sur le banc. Après quelques minutes de mise en place, les Sky Blues ont bien fait circuler le ballon dans la surface de Brentford, mais ont attendu avant de se créer la première possibilité manquée par Bernardo Silva (34e). Grâce à Ben Mee, qui a sauvé sur la ligne une frappe de Bobb, Brentford a tenu bon (37e).  

En seconde période, la maîtrise technique des Citizens est restée stérile jusqu'à ce que Julian Alvarez lance Haaland en profondeur (71e,1-0). Par la suite, les Citizens ont assuré leur succès en prenant le moins de risques possibles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous