Accueil Sport Football Football Etranger

« Il va naître le même jour que Cristiano Ronaldo et Neymar » : la folle anecdote de Florian Thauvin sur la naissance de son premier fils

Par Thomas D’Alessandro
Florian Thauvin a accordé une longue interview au journal L’Equipe. Ancien marseillais et actuellement à l’Udinese, il raconte comment il a mis la pression lors de l’accouchement de son premier fils, afin qu’il naisse le même jour que Cristiano Ronaldo et Neymar.

Florian Thauvin était une véritable star à l’Olympique de Marseille avait de s’exiler au Mexique. Il est désormais revenu en Italie, du côté de l’Udinese depuis 2 ans et demi. Dans son entretien à L’Equipe, le champion du monde 2018 est revenu sur une anecdote inédite de sa vie extra-sportive, la naissance de son premier fils.

Avec Charlotte Pirroni, sa femme, ils ont eu leur premier enfant le 5 février 2020. Une date qui correspond à la naissance de deux grandes légendes du football, Cristiano Ronaldo et Neymar. Respectivement le 5 février 1985 pour le Portugais et le 5 février 1992 pour le Brésilien. Une date pour laquelle Thauvin aurait particulièrement de l’affection.

« J’ai la conviction et l’espoir qu’il sera un phénomène comme eux »

Il raconte la naissance d’Alessio. « Ma femme est entrée à l’hôpital à Monaco le 5 février 2020, à 10 heures. Moi, super content : ‘Il va naître le même jour que Cristiano Ronaldo et Neymar’. Mais c’est le premier, ça prend du temps. Elle est entrée en salle d’accouchement à 23 heures. Je mettais la pression à tout le monde pour que ça se fasse avant minuit. Le personnel médical savait pourquoi. On a rigolé. J’encourageais Charlotte. Il est arrivé à 23h53. Vu qu’il est né ce jour-là, j’ai la conviction et l’espoir qu’il sera un phénomène comme eux ».

« Prends ton temps »

Pour son deuxième fils, Florian Thauvin a également un lien particulier avec le football, et son numéro de maillot. « Pour notre deuxième garçon, Leandro, ma femme est entrée à l’hôpital le 25 octobre 2024, mais mon numéro c’est le 26, je suis né un 26 (janvier), je le portais à l’OM, donc je lui ai dit cette fois : « Prends ton temps, si ça passe minuit, c’est bien (il est né à 5 h 50). » J’avais peur de ne pas être capable de lui apporter autant d’amour qu’à son grand frère, mais ça s’est fait naturellement » dévoile-t-il à L’Equipe.

Comme quoi le hasard fait bien les choses.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus