Accueil Sport Football Football Etranger

Ils se qualifient dans le stade... d'Anderlecht: beau joueur, l'Union laisse des bières dans le vestiaire de son rival bruxellois

L'Union Saint-Gilloise a encore une fois réussi quelque chose de grand. Le club bruxellois jouera les quarts de finale de l'Europa League, après avoir écrasé l'Union Berlin, à la maison, pour valider son ticket. Enfin, à la maison, pas tout à fait. Le club a, en effet, été contraint de jouer aue Lotto Park, soit le stade d'Anderlecht, son enceinte ne répondant pas aux normes de l'UEFA.

Une situation évidemment inattendue et insolite, alors que les deux clubs sont des rivaux historiques. Après le match, l'Union a donc décidé de faire un geste, en laissant quelques bières dans le vestiaire en guise de cadeau. Le tout accompagne d'un joli mot. "Chers voisins, nous vous remercions de nous accueillir chez vous. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées", peut-on lire sur le papier déposé aux côtés de trois Kriek. "PS: nous vous avons laissé une autre bouteille de vraie gueuze", précise aussi le club.

La bonne nouvelle, c'est qu'Anderlecht a aussi validé son ticket pour les quarts de finale, mais en Conference League, à Villarreal. Le monde est bien fait.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous