Accueil Sport Football Football Etranger

Ils voulaient lui offrir... 100 millions d'euros de plus: le Real Madrid a fait une offre folle pour Neymar

Neymar aurait visiblement pu devenir un joueur du Real Madrid en 2013. La superstar brésilienne a opté pour le Barça malgré une offre colossale de la Maison Blanche, selon son ancien agent. 

Le Real Madrid a bien tenté le coup pour Neymar en 2013. L'information est connue, il n'y a rien de neuf là-dedans. Mais André Curry, qui s'est occupé de l'arrivée du Brésilien en Europe, a révélé dans une interview que l'offre reçue était totalement surréaliste. Elle dépassait de loin celle du Barça, que Neymar a finalement acceptée.

Interrogé par le journal As, Curry a reconnu que son joueur avait hésité entre les deux clubs. Les chiffres évoqués au sujet de la proposition madrilène ont de quoi faire tourner la tête. "Madrid a offert 100 millions d'euros de plus que Barcelone pour Neymar. En plus du salaire, des frais de transfert et de la pénalité de 40 millions d'euros imposée à Barcelone parce qu'il avait un accord préalable avec eux, Madrid était prêt à payer 100 millions d'euros de plus que Barcelone, ce qui lui donnait un contrat de cinq ans", a révélé l'ancien agent de Neymar.

Ce qui lui aurait alors permis de toucher une somme rondelette. "Au total, plus de 200 millions d'euros. Les paiements n’étaient pas annuels, mais plutôt sous forme de primes. Ils lui ont offert beaucoup d'argent. À l'époque, j'ai fait le calcul et si vous mettez ensemble Messi, Xavi, Iniesta et Busquets en 2013, les quatre ensemble n'ont jamais dépassé les 100 millions", a conclu Curry.

Selon les estimations, le Barça a payé, au total, 83 millions d'euros pour Neymar. Cela comprend aussi les montants payés dans le cadre des deux procès qui ont suivi l'opération en Espagne. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus