Partager:
Jeff Louis, standardmen lors de la saison 2014-2015, désormais retraité, vit dans son pays natal, Haïti. Il y fait face à des gangs violents, qui menacent clairement sa vie. Un véritable cauchemar.
L'ancien Rouche avait porté le maillot du Standard durant la saison 2014-2015, il avait ensuite continué son épopée en France à Caen avant de prendre sa retraite en 2018. De retour en Haïti, Jeff Louis fait face à une situation plus que délicate.
L'ancien international haïtien s'est confié à nos confrères de l'Est Républicain, révélant vivre dans l'angoisse depuis un certain temps. "Des gangs se sont emparés de Mirebalais, la ville où j'ai ma maison, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Port-au-Prince", dévoile l'ex-standardmen. "Ils m'ont tout pris. Je n'ai pas eu d'autre choix que de fuir. Ces gens-là n'ont aucune valeur, aucune considération pour la vie humaine. Si tu leur poses un problème, ils te tuent".
"Je vais me retrouver à la rue, sans rien"
Il explique qu'il a du laisser sa maison, et vivre à l'hôtel depuis. "J'ai peur de mourir. Il me reste un tout petit peu d'argent pour dormir à l'hôtel pendant quelques jours, mais après ça, je vais me retrouver à la rue, sans rien".
Cela met en lumière la situation incontrôlable qui séjourne actuellement en Haïti, avec la violence des gangs qui prend de plus en plus d'espace dans le pays.



















