Accueil Sport Football Football Etranger

« Je prenais des pilules avant chaque match » : Erik Lamela se confie sur sa souffrance physique pendant sa carrière

Par Thomas D’Alessandro
L’ancien joueur de l’AS Rome et de Tottenham entre autres vient de prendre sa retraite à 33 ans. Il révèle qu’il souffrait physiquement durant les cinq dernières années de sa carrière.

L’Argentin formé à River Plate, avait été révélé dans son club formateur avant de partir contre 17 millions d’euros à l’AS Rome en 2011. Il poursuit sa carrière à Tottenham, puis à Séville avant de terminer à l’AEK et de se retirer des terrains de foot à 33 ans. Pour rappel, il avait régalé le monde du football en remportant le prix Puskás 2021, grâce à son superbe coup du foulard.

Mais cela fait un petit moment qu’Erik Lamela souffre, il se confie dans une lettre postée sur les réseaux sociaux. « Depuis cinq ans, je prends des pilules à chaque match pour être en meilleure condition ». Le joueur a de gros soucis de hanches, il a dû faire une opération des deux hanches en 2017, à 25 ans. « Je pensais que ça pourrait être la fin de ma carrière ». Aujourd’hui, je décide de mettre un terme à tout cela. Aujourd’hui, tous ces efforts prennent fin » explique-t-il.

Sa retraite ressemble plus à un soulagement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus