Accueil Sport Football Football Etranger

« Je referais exactement la même chose » : le nouveau coach du Real Madrid défend son équipe après la déroute en Coupe du Roi

par Thomas D’Alessandro
Le Real Madrid s’est incliné sur la pelouse d’une deuxième division en Coupe du Roi sur le score de 3-2. Arbeloa, le nouveau coach des Merengues a tenté de défendre ses joueurs face à la presse.

Albacete s’est montré plus réaliste face au Real Madrid en Copa del Rey. L’équipe de deuxième division a remporté le huitième de finale face à l’ogre du Real Madrid 3-2. Une défaite qui fait très mal à Arbeloa, le tout nouveau coach du Real après le licenciement d’Alonso.

Après la rencontre, l’ancien défenseur madrilène s’est rendu en conférence de presse, où il a souligné l’importance de l’issue du match. « Dans ce club, même un match nul est une tragédie, imaginez une défaite comme celle-ci. », souffle-t-il. Avant de tenter de porter le chapeau. « J’étais convaincu que la composition était la bonne, et je le suis toujours. Je referais exactement la même chose. J’ai vu des joueurs qui voulaient gagner, qui ont tout donné, et je ne peux absolument rien reprocher à leur attitude. » a assuré l’entraîneur de 42 ans.

Un affrontement face à Poccognoli

Après cette défaite, le Real Madrid devra absolument se rattraper pour ne pas voir son navire couler. Les Merengues recevront Levante en championnat ce week-end, à domicile. Une victoire logique devrait avoir lieu puisque Levante pointe à la 19e place du classement.

Ensuite, mardi prochain, Arbeloa pourra se mesurer au niveau Ligue des Champions avec la réception de l’AS Monaco de Sébastien Poccognoli. Côté Monégasque, on s’est renforcé avec la venue d’un Diable Rouge, Wout Faes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus