Partager:
La finale de la CAN entre le Maroc et le Sénégal aura fait couleur énormément d’encre, et elle continue. Ismail Jakobs, joueur sénégalais en remet une couche dans une interview. Il estime que trois de ses coéquipiers ont été empoisonnés avant de jouer ce match crucial.
«Je soupçonne que trois de nos joueurs ont été empoisonnés», affirme le joueur à la chaîne allemande Sport1. Il continue en évoquant la gravité de la maladie. «Il ne s’agissait pas d’une simple intoxication alimentaire avec vomissements ou autre. Ces trois joueurs se sont réellement effondrés.» Ces trois joueurs sont Krépin Diatta, ancien de Bruges, Ousseynou Niang de l’Union et Pape Matar Sarr de Tottenham.
Des malaises inquiétants
Plusieurs joueurs ont été victime de malaises juste avant la finale. Le matin, c’est Diatta qui en a fait un, ce qui a poussé le staff médical à le retirer de la rencontre. Ensuite, pendant l’échauffement, Ousseynou Niang a dû quitter la pelouse, entouré par ses coéquipiers. Pendant la pause, c’est Pape Matar Sarr qui a été victime d’un malaise. Une situation préoccupante.
«C’était vraiment effrayant. Je ne veux accuser personne, mais ce n’était certainement pas une coïncidence», insiste Jakobs. «Ils étaient tous les incapables de rentrer leur langue. Ils se sont effondrés. »
















