Accueil Sport Football Football Etranger

Jeremy Doku dévoile les raisons de sa performance XXL contre Manchester United : « C’est peut-être pour ça que j’ai eu l’impression d’être poussé »

Par RTL info
Jeremy Doku a brillé face à Manchester United. Le Belge a livré un match plein et en a révélé la clé après coup.

Le duel entre Manchester City et Manchester United, dimanche à l’Etihad Stadium, n’a pas tenu toutes ses promesses tant il s’est avéré déséquilibré sur le terrain. Dominants du début à la fin, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 3-0 grâce à un doublé d’Erling Haaland et une réalisation de Phil Foden. Souvent en difficulté depuis le coup d’envoi de la saison, les Sky Blues ont retrouvé leur efficacité au meilleur moment face à un rival en manque de repères.

Doku, passeur décisif et inspiré

Si Haaland et Foden ont su terminer le travail, Jeremy Doku a été l’un des artisans majeurs de cette victoire. L’ailier belge, intenable sur son côté, a délivré deux passes décisives et multiplié les accélérations déroutantes. À 23 ans, il confirme qu’il peut être bien plus qu’un simple joker offensif. Après la rencontre, il a expliqué puiser sa force dans ses convictions personnelles : « Je savais qu’après le match, j’allais me faire baptiser. C’est peut-être pour ça que j’ai eu l’impression d’être poussé aujourd’hui ».

Arrivé à Manchester en 2023, l’ancien Rennais a de suite séduit par son enthousiasme avant de connaître un exercice plus compliqué. Ce succès dans le derby sera-t-il le point de bascule ? Le Belge envoie en tout cas un signal à Pep Guardiola : il faudra compter sur lui dans les prochains mois, au même titre que les stars établies du vestiaire mancunien.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus