Accueil Sport Football Football Etranger

Kylian Mbappé, responsable du départ de Xabi Alonso ? « Ça a été court, mais ce fut un plaisir de jouer pour toi »

Par RTL sports
Sous la houlette de l’entraîneur espagnol, leFrançais a marqué 29 buts en 25 matches. Mais son attitude après la finale perdue contre le Barça pourrait en dire long.

Dimanche soir, suite à la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone en Supercoupe (3-2), Kylian Mbappé s’est retrouvé au coeur d’une polémique. L’attaquant français aurait refusé que ses coéquipiers fassent une haie d’honneur aux Catalans, ce que demandait Xabi Alonso, leur entraîneur. Moment d’humiliation évitée pour les joueurs, mais pour le coach des Merengue, ce fut peut-être le coup de grâce.

« Kyky » Mbappé est-il responsable, indirectement ou directement, du départ de Xabi Alonso, licencié lundi soir par le Real Madrid ? Dans la foulée de cette annonce faite par le club madrilène, l’ex-Parisien a adressé un dernier message à son désormais ex-coach. Sans rancune, visiblement.

« Ça a été court, mais ce fut un plaisir de jouer pour toi et d’apprendre de toi. Merci de m’avoir accordé ta confiance depuis le premier jour. Je me souviendrai de toi comme d’un entraîneur qui avait des idées claires et qui connaît énormément de choses sur le football. Bonne chance pour le prochain chapitre de ta carrière », a-t-il partagé sur les réseaux.

Sous la houlette de Alonso, Mbappé a marqué 29 buts en 25 matches.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus