Partager:
Nous vous en parlions hier : Lionel Messi est au cœur d'une polémique pour avoir boycotté un entraînement du PSG afin de se rendre en Arabie Saoudite, sans avertir la direction. Il s'agissait d'une énième polémique touchant le club, qui tente depuis bien longtemps de devenir une institution.
Les dirigeants du Paris Saint-Germain en ont visiblement assez de se faire marcher dessus par leurs cadres. Ils ont sanctionné Messi en le suspendant deux semaines, durant lesquelles il sera privé de salaire, d'entraînements et de matchs.
Selon Loïc Tanzi, journaliste pour le journal l'Équipe, le PSG aurait sanctionné Lionel Messi pour l'exemple. Le club prônerait désormais la tolérance zéro et les joueurs seraient mis au même pied d'égalité, qu'ils soient des stars ou non.
Le club souhaiterait malgré tout juger chaque erreur de façon individuelle, en faisant du cas par cas. Toutes les sanctions n'auraient pas le même degré de sévérité. Par exemple, les critiques de Kylian Mbappé sur Instagram après une vidéo sur la campagne de réabonnement dont il disait ne pas être informé sont considérées comme moins graves que Lionel Messi qui part en voyage sans prévenir le club. Et donc la sanction serait moins importante.
Reste à savoir si le club parviendra à lier les paroles aux actes, ce n'est pas gagné.