Accueil Sport Football Football Etranger

La Juventus pourrait le LICENCIER: Paul Pogba serait passé aux aveux après le scandale de dopage

Paul Pogba est dans une grosse tourmente. Le joueur français a été suspendu provisoirement pour une prise de testostérone et va désormais faire l'objet d'une contre-analyse, qui devra, oui ou non, confirmer son dopage effectif.

Selon Sky Sports, la Juventus a déjà eu une réunion avec son joueur. Paul Pogba aurait admis avoir pris de la testostérone, mais sans volonté de se doper. Il aurait en réalité suivi les conseils d'un médecin américain, lequel lui aurait conseillé la prise de compléments alimentaires comprenant cette testostérone. Le joueur, confiant quant à la fiabilité de son contact, aurait donc suivi le conseil, visiblement en ne sachant pas que cela était interdit en Europe, où les règles antidopages sont différentes de celles des États-Unis.

Le média anglais annonce aussi que la direction de la Juventus attendrait désormais le résultat de la contre-analyse. L'idée d'un licenciement, par résiliation pure et simple de son contrat, serait aussi sur la table. L'avenir de Paul Pogba est en jeu, lui qui risque entre 2 et 4 ans de suspension, selon les règles annoncées par l'Agence Antidopage italienne.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous