Partager:
C’est le journal espagnol Mundo Deportivo qui en parle dans ses colonnes, Lamine Yamal et son entourage projetteraient de ne plus signer d’autographes aux supporters, même ceux présents au camp d’entraînement du FC Barcelone. Phénomène mondial, Yamal reçoit énormément d’offres, et de partenariats. Cette fois-ci, c’est un site spécialisé dans le merchandising de sportifs avec autographes qui l’a contacté.
Les personnes qui gèrent la publicité autour du joueur de football négocient avec une entreprise qui commercialiserait des casquettes, des maillots, des chaussures… avec l’autographe de Yamal dessus. C’est pourquoi il faut qu’il y ait moins d’autographes de l’ailier du Barça en circulation, pour qu’il ait plus de valeur. Des sources proches du club énoncent à Mundo Deportivo que des négociations étaient en cours pour que Yamal réduise ses signatures.
Une pratique courante aux États-Unis
En Europe, ce genre de méthode et de contrat n’est pas encore très démocratisée. Ce n’est pas le cas en outre-Atlantique, les stars de la NBA utilisent ce procédé, comme Lebron James. D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait accueilli la nouvelle tranquillement



















