Accueil Sport Football Football Etranger

Lamine Yamal a-t-il manqué de respect au roi d'Espagne? Des internautes s'indignent

Après la victoire en finale de Coupe du Roi, Lamine Yamal a salué, comme le veut l'usage, les officiels après avoir reçu sa médaille. Selon certains, il aurait manqué de respect au roi d'Espagne, présent dans le stade. 

À 17 ans, Lamine Yamal peut se vanter d'avoir un sacré palmarès. Le prodige du FC Barcelone vient d'ajouter une nouvelle ligne à son C.V. en remportant la Coupe du Roi face au Real Madrid. 

À la fin de la rencontre, Yamal et ses coéquipiers sont allés récupérer leur médaille auprès des officiels. Comme le veut l'usage, les joueurs ont salué les dirigeants des clubs, ainsi que le roi d'Espagne, Felipe VI. Le souverain était présent au stade et faisait partie de la ribambelle de mains à saluer. 

Outre son accoutrement particulier, Lamine Yamal fait parler, car son comportement en interpelle certains. Plutôt que de saluer le roi en lui serrant la main, Yamal a choisi de "dap" le roi Felipe, un geste qui consiste à saluer quelqu'un avec un geste décontracté, impliquant souvent de taper dans les paumes et de l'embrasser avec une sorte de câlin.

"Un joueur du Real Madrid aurait été suspendu pour avoir fait ça", "il peut vraiment faire ce qu'il veut", peut-on lire sous la publication du média ESPN. 

Néanmoins, la majorité des internautes s'amusent beaucoup du côté décomplexé de la jeune star. "Il vit sa meilleure vie", "c'est le futur roi d'Espagne", "j'adore tout ce que fait ce gamin". 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus