Partager:
La Catalogne a été violemment frappée par un épisode de vents forts ayant conduit le gouvernement régional à suspendre les cours, certaines activités sportives et à recommander de limiter strictement les déplacements. Parmi les sites touchés figure la Ciutat Esportiva Joan Gamper, centre d’entraînement du FC Barcelone, où un mur et la clôture périmétrique bordant la rue Francesc Macià, à Sant Joan Despí, se sont effondrés, a annoncé Mundo Deportivo..
Dans un communiqué, le club confirme que « la Ciutat Esportiva Joan Gamper a subi des dommages structurels avec la chute d’un tronçon de mur et d’une clôture périmétrique rue Francesc Macià, dans l’espace compris entre le terrain 3 et la zone d’entraînement de l’équipe première féminine ».
Le Barça précise qu’« aucun dommage personnel n’a été enregistré » et que « les équipes techniques du club se sont rendues sur place pour garantir la sécurité de la zone affectée et réaliser une première évaluation des dégâts ».
Par mesure de sécurité, la rue Francesc Macià est fermée à la circulation des véhicules et des piétons jusqu’à nouvel ordre, et les médias présents ont été invités à quitter les lieux « pour des raisons de sécurité, pour permettre aux ouvriers de travailler normalement et pour faciliter le début des travaux de réparation ».
Selon des sources du club citées par la presse catalane, les travaux du Spotify Camp Nou n’ont en revanche pas été affectés par la tempête et se poursuivent normalement.



















