Partager:
L'Allemagne s'est inclinée 2-3 contre la Turquie samedi soir au stade olympique de Berlin en match amical, un revers inquiétant à un peu moins de sept mois du match d'ouverture de l'Euro-2024 à Munich.
Pendant les hymnes nationaux, les joueurs turcs ont eu un joli geste pour les enfants qui les accompagnaient. Pour ne pas qu'ils prennent froid, les internationaux turcs ont donné leur survetement.
La Mannschaft ne s'était plus inclinée contre la Turquie depuis plus de 18 ans (2-1 le 8 octobre 2005). Il faut remonter à la mi-juin 1951 pour trouver trace d'une défaite à domicile contre les Turcs.
Les Allemands ont une nouvelle fois affiché leurs lacunes défensives pour le premier match du sélectionneur Julian Nagelsmann à domicile. Ils ont encaissé des buts par Ferdi Kadioglu (38e), Kenan Yildiz (45e+2) et Yusuf Sari (71e, sur penalty). Ils avaient ouvert le score par Kai Havertz (4e) et avaient égalisé grâce à Niclas Füllkrug au début de la seconde période (49e).
L'Allemagne restait sur trois matches sans défaite contre la France (2-1), les Etats-Unis (3-1) et le Mexique (2-2) depuis la mise à l'écart le 10 septembre du sélectionneur Hansi Flick.
La Mannschaft se déplace à Vienne mardi soir pour y affronter l'Autriche, déjà qualifiée pour l'Euro-2024 tout comme la Turquie, alors que la Turquie, dont le sélectionneur est Vicenzo Montella se rend à Cardiff pour son dernier match de qualification et assurer la première place de son groupe.