Partager:
Manchester City a eu la peau d'Aston Villa (2-1) dans le temps additionnel d'un sommet très disputé mardi en match avancé de la 34e journée de Premier League, une victoire qui le rapproche de la prochaine Ligue des champions. Grand artisan de la victoire, avec une montée remarquable, Jérémy Doku s'est attiré les louanges de son entraîneur.
Jérémy Doku a sorti le grand jeu, hier soir, contre Aston Villa. Sorti du banc en fin de match, le Diable Rouge a réussi une action géniale, avec une accélération soudaine suivie d'un centre délicieux, repris par Nunes pour offrir la victoire aux Skyblues. Une performance remarquée pour le Belge, qui est rarement titulaire ces dernières semaines, mais qui confirme une nouvelle fois qu'il peut changer un match à lui tout seul.
En conférence de presse, Pep Guardiola, son entraîneur, n'a pas caché son bonheur, avec une pluie d'éloges pour son ailier de 22 ans. "Jeremy vous donne toujours quelque chose, il donne quelque chose au public et change les matchs", s'est réjoui le Catalan. "Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde dans les 5 premiers mètres. Il est inarrêtable. Il crée des actions, aujourd'hui il a réussi un superbe centre, ce qui a permis de marquer et de gagner ce match", a-t-il détaillé.
Des compliments qui feront sans doute plaisir au joueur belge, qui paie un choix tactique de Guardiola, qui mise sur des latéraux offensifs plutôt que sur des ailiers ces dernières semaines.



















