Accueil Sport Football Football Etranger

Les capitaines de Premier League ne seront plus obligés… de porter le brassard arc-en-ciel

Par RTL Sports
C’était devenu coutume, les différents capitaines des clubs de Premier League portaient un brassard aux couleurs arc-en-ciel en faveur du mois de l’histoire LGBTQ+. Après plus de 10 ans, c’est terminé, et voici pourquoi.

Les capitaines des différentes équipes de Premier League de football ne sont plus dans l’obligation de porter un brassard arc-en-ciel cette saison, a annoncé l’agence PA Media.

Fin du partenariat

La première division anglaise aurait mis fin à son partenariat avec l’association caritative d’inclusion LGBTQ+ Stonewall, en place depuis dix ans. Dans le cadre de cette campagne, les capitaines ont été invités à porter des brassards aux couleurs de l’arc-en-ciel et tous les joueurs ont eu la possibilité de porter des bandes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le partenariat étant désormais terminé, la Premier League développera désormais sa propre campagne pendant le mois de l’histoire LGBTQ+ en février, en s’appuyant sur « l’expertise interne accrue de la Ligue et de ses clubs ».

Les capitaines de l’élite ont également convenu qu’avec leurs coéquipiers ils continueraient à s’agenouiller, mais seulement pour les deux matchs désignés pour la campagne « No Room For Racism » pendant le mois de l’histoire des Noirs, en octobre. L’équipe nationale anglaise féminine avait déjà annoncé avant leur demi-finale à l’Euro 2025 contre l’Italie qu’elles ne posaient désormais plus le genou au sol. Selon les « Lionesses », arrêter de s’agenouiller visait à être perçu comme un signal indiquant qu’il fallait faire davantage pour lutter contre le racisme, à la suite des abus dirigés contre la joueuse anglaise Jess Carter pendant le tournoi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus