Accueil Sport Football Football Etranger

Logo parodié, pluie de tacles : un club brésilien vrille et dézingue Chelsea après sa victoire au Mondial des clubs

Par Alexandre Braeckman
Vainqueur de Chelsea, le club de Flamengo a complètement craqué au Mondial des clubs. Sur les réseaux sociaux, les chambrages pleuvent et font le tour du monde.

Flamengo a créé une nouvelle sensation en terrassant Chelsea (3-1) lors du choc du groupe D du Mondial des clubs, obtenant sa qualification pour les 8es de finale, vendredi à Philadelphie.

Une rencontre qui a visiblement inspiré les comptes officiels du club brésilien. Sur les réseaux sociaux, le community manager s’est régalé, en sortant quelques piques bien senties, toutes adressées à Chelsea.

« Un petit quartier de Londres »

Ils ont ainsi taclé les Blues sur leur logo, en remplaçant le lion par une fourmi, avant de partager le résultat avec le logo adopté dans eFootball, qui n’a pas la licence du club. « Victoire facile contre London Blue », ont-ils poursuivi, en référence au nom de Chelsea dans le jeu vidéo.

En partageant un bulletin météo, ils ont aussi annoncé qu’il ferait trop chaud pour « Cold Palmer », au lieu de Cole Palmer. « Chelsea n’est qu’un petit quartier de Londres », a-t-il aussi écrit, le tout, on le rappelle, sur le compte anglais officiel du club. Des posts qui ont été partiellement supprimés, après être devenus ultra-populaires en quelques minutes.

uri

uri

Sans titre.png

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus