Accueil Mercato

Le club lâche une fortune record : Liverpool boucle l’un des plus gros transferts de l’été

Par RTL info avec Belga
Florian Wirtz est officiellement un joueur de Liverpool. Les Reds ont annoncé l’arrivée de l’Allemand, qui aura coûté environ 140 millions d’euros, devenant le transfert le plus cher de l’histoire du club. Et l’un des plus chers de l’histoire !

Le milieu de terrain allemand Florian Wirtz s’est engagé à long terme avec le club anglais de Liverpool, ont annoncé vendredi les champions d’Angleterre sur leur site internet. Wirtz arrive du Bayer Leverkusen en Allemagne et retrouvera notamment son coéquipier Jeremie Frimpong du côté de la Mersey.

Florian Wirtz (22 ans) a été formé en partie à Cologne avant de rejoindre en janvier 2020 le Bayer Leverkusen, où il a découvert le football professionnel à 17 ans. Il a grandement participé à la saison historique en 2023-2024, durant laquelle le Bayer n’avait perdu qu’un seul match toutes compétitions confondues, la finale de l’Europa League face à l’Atalanta Bergame.

Un record absolu à Liverpool

Invaincu en Bundesliga, le club avait remporté le premier titre de champion national de son histoire sous les ordres de Xabi Alonso, remportant également la Coupe d’Allemagne. Lors de l’exerice 2024-2025 que Leverkusen a conclu à la 2e place du championnat, Wirtz a été l’auteur de 10 buts et de 13 passes décisives. Il a par ailleurs marqué à 6 reprises en 9 matchs de Ligue des champions.

Milieu créatif, trouvant aisément des solutions de passe, bon dribbleur et également doté d’une frappe de balle puissante, Wirtz a joué 31 matchs avec l’équipe nationale allemande (7 buts), participant notamment à l’Euro 2024 à domicile. L’Allemagne y a été éliminée en quarts de finale par l’Espagne.

Ni le montant du transfert ni la durée du contrat n’ont été précisément dévoilés par Liverpool. Les Reds évoquent toutefois un contrat « à long terme » pour leur nouvelle pépite. Selon les médias spécialisés, Florian Wirtz aurait coûté entre 135 et 150 millions d’euros, bonus compris.

Ce qui fait de lui le joueur le plus cher de l’histoire des Reds et l’un des plus importants de l’histoire du football, avec une troisième place dans la liste des joueurs les plus chers jamais achetés. Rien que ça.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus