Partager:
La commission d’appel de la DNCG a maintenu en Ligue 1 l’Olympique Lyonnais en demandant toutefois l’encadrement de sa masse salariale et de son recrutement, a annoncé mercredi la Fédération française de football (FFF).
Les nouveaux dirigeants de l’OL, Michele Kang et Michael Gerlinger, ont donc convaincu le gendarme financier du football français que le club disposait des fonds nécessaires pour disputer la saison 2025-2026.
Rappel des faits
Rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la DNCG, l’Olympique Lyonnais comptait mercredi sur son nouveau tandem de dirigeants, Michele Kang et Michael Gerlinger, pour convaincre en appel le gendarme du football français et éviter une relégation aux lourdes conséquences pour le club septuple champion de France.
Kang et Gerlinger, nommés en urgence présidente et directeur général de l’OL, étaient arrivés en milieu de matinée, pour plaider la cause du club devant la commission d’appel de la Fédération française de football (FFF) à Paris.
Compte tenu des enjeux pour l’OL et d’autres équipes du championnat par ricochet, il était très probable que la décision soit rendue dans la journée. Inquiète du fort endettement du club, la DNCG avait prononcé le 15 novembre une interdiction de recruter, un encadrement de la masse salariale et surtout une rétrogradation de l’OL à titre conservatoire.
Le 24 juin, alors que le club avait terminé la saison de Ligue 1 à une 6e place qualificative pour la Ligue Europa, elle a confirmé sa décision, visiblement peu convaincue par l’Américain John Textor, qui l’a racheté à Jean-Michel Aulas à la fin 2022.



















