Partager:
Marco Verratti, pensionnaire du Paris Saint-Germain pendant 12 ans, s’est confié dans une longue interview pour La Gazzetta Dello Sport. Il raconte une anecdote folle sur la venue de Lionel Messi au PSG en 2021, sur les coulisses de ce transfert.
Alors qu’il était en vacances à Ibiza, accompagné de Neymar, Di Maria et Paredes, Léo Messi rejoint le groupe à table pour le dîner. Le milieu de terrain italien était loin de s’imaginer que cela allait être le début d’un transfert historique. « Je me souviens d’une soirée fantastique, presque magique. Nous étions à Ibiza, Neymar est venu me voir et m’a annoncé que nous dînions avec Leo Messi ce soir-là. Nous nous sommes donc retrouvés à table : Leo, Paredes, Ney et Di Maria » raconte Verratti.
« Une soirée magique »
Le joueur actuel de Al-Duhail SC au Qatar poursuit cette belle histoire. « Nous avons discuté et passé un excellent moment. Et nous l’avons, pour ainsi dire, encouragé à venir à Paris. Tard dans la soirée, nous nous sommes dit au revoir, et le lendemain, nous avons appris qu’il y avait des problèmes entre lui et Barcelone ».
Ensuite, un appel vient marquer l’Italien à tout jamais. « En début d’après-midi, Neymar m’a appelé : « Marco, Leo vient chez nous. » Incroyable : de l’avoir à dîner à l’avoir comme coéquipier. Une soirée magique » termine-t-il.



















