Accueil Sport Football Football Etranger

Naples rassure et donne de bonnes nouvelles de Kevin De Bruyne : « L’opération s’est parfaitement déroulée »

Par RTL info avec Belga
Kevin De Bruyne a bien été opéré à Anvers, avec succès. Du côté de Naples, on joue désormais la carte de l’optimisme avant sa longue revalidation.

Kevin De Bruyne a été opéré mercredi de sa blessure à la cuisse droite, a annoncé Naples, le club du Diable Rouge. L’intervention chirurgicale s’est « parfaitement déroulée », précise le champion d’Italie.

Le milieu de terrain de 34 ans, blessé au biceps fémoral de la cuisse droite, s’est fait opérer à Anvers « comme prévu », sous l’œil du médecin de son club Raffaele Canonico, et entamera sa rééducation en Belgique également, ajoute encore Naples. Le manager général du club italien Gabriele Oriali avait indiqué mardi que De Bruyne serait absent pendant au moins trois mois.

Une blessure inattendue

« KDB » s’est blessé au biceps fémoral de la cuisse droite, en ouvrant la marque à la 33e minute lors de la victoire de son équipe face à l’Inter Milan (3-1) pour le compte de la 8e journée de Serie A. Dès son penalty transformé, l’ancien joueur de Manchester City s’est figé et a placé sa main droite sur sa cuisse endolorie.

Incapable de marcher et grimaçant, il a été dans un premier temps soutenu par ses coéquipiers, avant d’être évacué du terrain par deux soigneurs. Depuis son arrivée libre de tout contrat à Naples, De Bruyne, 34 ans, a marqué quatre buts en huit matchs de championnat et délivré deux passes décisives en Ligue des Champions.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.