Accueil Sport Football Football Etranger

Neymar ne sera pas inscrit par Al-Hilal pour la 2e partie de championnat: "Il ne tient pas le rythme du reste de l'équipe"

L'entraineur d'Al-Hilal a lâché une petite bombe en conférence de presse en déclarant que Neymar ne serait pas inscrit par le club pour la 2e partie du championnat. De quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs de transfert à son sujet. 

L'aventure saoudienne de Neymar ne serait-elle pas en train de tourner au vinaigre ? Depuis son arrivée à Al-Hilal en août 2023 contre 90 millions d'euros, le Brésilien n'a disputé que 7 matchs toutes saisons et compétitions confondues. Malgré son statut de superstar, 'Ney' semble tout de même être poussé vers la sortie par son entraineur, Jorge Jesus. 

"Neymar ne sera pas inscrit dans l’équipe pour le championnat (la 2e partie, ndlr). Pour l'y inscrire, on devrait sacrifier un autre joueur étranger de l'effectif", a déclaré le coach portugais en conférence de presse. 

"Ce n'est pas facile pour lui. Neymar a été longtemps sur la touche à cause d'une blessure au genou et s'est à nouveau blessé au moment de son retour. Le Brésilien est l'un des meilleurs au monde, mais la vérité est que, physiquement, il ne tient pas le rythme du reste de l'équipe", a ensuite poursuivi Jorge Jesus. 

De retour sur les terrains à la fin du mois d'octobre après plus d'un an d'absence, le Brésilien s'est à nouveau blessé après seulement deux montées au jeu. "Neymar est toujours sous contrat avec Al-Hilal (jusqu'en juin prochain). Il peut participer à la Ligue des Champions (asiatique). C'est à lui de décider de son avenir. Je suis là pour aligner à chaque fois la meilleure équipe possible. Le reste ne dépend pas de moi", a finalement déclaré le coach portugais. 

De quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs autour d'un éventuel transfert du 'Ney', cité en MLS, mais aussi au Brésil. Reste à savoir qui sera en mesure de payer son salaire, actuellement très élevé, avec 100 millions d'euros par an. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.