Accueil Sport Football Football Etranger

«Oh my god»: on n’aura finalement pas droit à un duel entre les frères Bellingham à la Coupe du monde des clubs, voici pourquoi 

Par RTL info
Suspendu pour le quart de finale, Jobe Bellingham ne pourra pas affronter son frère Jude lors de la rencontre entre Dortmund et le Real Madrid, samedi soir à New York. 

Il espérait retrouver son frère sur la pelouse, mais le destin en a décidé autrement. Jobe Bellingham, 19 ans, sera suspendu pour le quart de finale de la Coupe du monde des clubs entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid, programmé samedi à 22h au MetLife Stadium de New York. En cause : un carton jaune reçu contre Monterrey, en huitièmes de finale (victoire 2-1), alors qu’il avait déjà été averti en phase de groupes face à Ulsan. 

La scène, survenue à la 28e minute, a laissé place à une réaction de dépit : après une intervention musclée sur le Colombien Nelson Deossa, l’arbitre argentin Facundo Tello lui a adressé un second avertissement synonyme de suspension. Jobe a levé les yeux au ciel, lâchant un «oh my god« amer. 

«L’histoire que nous voulions écrire»

Cette suspension prive le jeune milieu de terrain d’un moment symbolique : affronter son frère aîné, Jude Bellingham, 22 ans, milieu vedette du Real Madrid. Une rencontre très attendue, aussi bien par les deux joueurs que par leur entourage. Si certains imaginaient un moment de complicité fraternelle, d’autres – comme leurs parents Mark et Denise – se réjouiront peut-être d’éviter les contacts rugueux entre leurs deux fils. 

Le Borussia Dortmund, quant à lui, n’a pas caché sa déception. «C’est très frustrant pour lui, pour nous tous. C’est l’histoire que nous voulions écrire», a confié le directeur sportif Sebastian Kehl. «Il avait vraiment hâte de jouer contre son frère. Nous devons le consoler un peu.» 

Comme Jude avant lui, Jobe Bellingham a été formé à Birmingham City avant de poursuivre sa carrière en Allemagne. Arrivé à Dortmund le 10 juin dernier en provenance de Sunderland, pour 30,5 millions d’euros, il suit les traces de son frère, qui avait évolué au BVB entre 2020 et 2023, avant de rejoindre le Real Madrid. 

«Nous avons tous vu sa grande déception. Il n’avait pas réalisé que le deuxième carton jaune entraînerait une suspension directe», a expliqué l’entraîneur Niko Kovac. Un coup dur pour le jeune joueur, privé d’un rendez-vous unique dans sa jeune carrière. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus