Partager:
Le gardien belge a défendu le niveau de la Coupe du monde des clubs avec son franc-parler habituel. Après la victoire du Real Madrid face à la Juventus (1-0) en huitièmes de finale de la compétition, le portier a évoqué la forte adversité proposée par les équipes qui ne sont pas issues d’un championnat européen.
Prenant les exploits de Fluminense contre l’Inter Milan (2-0) et d’Al Hilal face à Manchester City (4-3, a.p.), il a déclaré : « Ceux d’entre nous qui connaissent le football n’ont jamais douté du niveau. »
Par ces paroles, le Meregnue s’en prend à certains fans sceptiques qui estiment que plusieurs équipes n’ont pas l’étoffe d’affronter les têtes d’affiche de de Ligue des Champions.
Il ajoute : « Évidemment, si vous croyez quatre Twittos qui pensent que le niveau, c’est de la merde, vous vous trompez. Mais ceux qui comprennent le football savent que les équipes brésiliennes sont bonnes, qu’Al Hilal est une excellente équipe, que Monterrey peut facilement battre Dortmund aujourd’hui (Dortmund a finalement gagné), et pas que les équipes européennes sont les meilleures. C’est comme ça au final, le niveau est élevé, et cela se voit à chaque match. Je pense qu’il y a beaucoup de bons matchs, intéressants à regarder, et nous devons continuer à travailler dur pour espérer atteindre la finale. »
Au prochain tour, les Espagnols affronteront le Borussia Dortmund, samedi (22h) à New York avec la perspective d’une demi-finale contre le vainqueur de PSG – Bayern Munich.


















