Accueil Sport Football Football Etranger

Premier League: un Belge dans l’équipe type de la saison dernière, Mo Salah élu meilleur joueur

Par RTL sports
Matz Sels intègre l’Équipe de l’année en Premier League après une saison remarquable avec Nottingham Forest, marquée par 13 clean sheets en championnat.

Matz Sels fait partie de l’Équipe de l’année en Premier League élue mardi soir par l’Association des joueurs professionnels (PFA). L’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool) et l’Espagnole Mariona Caldentey (Arsenal) ont été élu Joueur et Joueuse de l’année.

Sels avait été élu meilleur gardien de Premier League la saison dernière avec Nottingham Forest, qui avait fini à la 7e place en championnat, synonyme de qualification pour l’Europa League. Il a réalisé 13 clean sheets en 38 matches en championnat.

Le Diable Rouge est le seul joueur belge dans le onze de l’année aussi composé des défenseurs Virgil van Dijk, Milos Kerkez, William Saliba et Gabriel Magalhaes, des milieux Declan Rice, Ryan Gravenberch et Alexis Mac Allister et des attaquants Chris Wood, Alexander Isak et Mohamed Salah.

Salah, 33 ans, est également récompensé du titre de Joueur de l’année. L’Égyptien a bouclé la saison 2024-2025 de Premier League avec 29 buts et 18 assists, jouant un grand rôle dans le titre de champion conquis par Liverpool.

Isak, Mac Allister, Rice, Cole Palmer et Bruno Fernandez étaient les cinq autres joueurs nommés. Eden Hazard avait été élu Joueur de l’année en 2015 et Kevin De Bruyne à deux reprises en 2020 et 2021.

Chez les dames, la récompense est revenue à Mariona Caldentey. L’Espagnole a inscrit 19 buts toutes compétitions confondues dont 8 en Ligue des Champions où Arsenal a battu le FC Barcelone en finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus