Accueil Sport Football Football Etranger

Premier match et premier but pour Kevin De Bruyne : le Belge débute fort avec son nouveau club

Par RTL sports avec Belga
Kevin De Bruyne s’est déjà mis tous les supporters de Naples dans la poche en marquant son premier but lors de son premier match officiel avec les champions d’Italie.

Sans Romelu Lukaku mais avec Kevin De Bruyne buteur, Naples a entamé le championnat d’Italie par une victoire 0-2 en déplacement à Sassuolo.

Les 10.000 tickets mis à la disposition des supporters napolitains au Mapei Stadium ont été saisis en un rien de temps.

La rencontre

Naples a rapidement tenté de se rendre dangereux mais une frappe à la limite du rectangle de De Bruyne est passée au-dessus de la transversale (1re). Le duo De Bruyne-Scott McTominay donnait satisfaction, les joueurs n’hésitant pas à changer de côté. Mais c’est sur un centre de Matteo Politano que McTominay a placé un coup de tête meurtrier (17e, 0-1). Construisant le jeu depuis l’arrière, Naples a vu un tir de McTominay s’écraser sur la transversale (45e+1).

Les Napolitains ont encore flirté avec le deuxième but sur une frappe de Politano frappant le poteau (55e) avant de creuser l’écart par De Bruyne : sur un coup franc excentré sur la gauche, le ballon a survolé toute la surface de réparation et s’est logé dans les filets sans qu’aucun joueur ne l’ait touché (57e, 0-2).

uri

L’issue de la rencontre était connue d’autant que Sassuolo s’est retrouvé à dix à la suite de l’exclusion d’Ismael Kone, averti pour une faute sur Lorenzo Lucca, le remplaçant de Lukaku (79e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus