Accueil Sport Football Football Etranger

Quatre personnes arrêtées dans le cadre de l'enlèvement du père de Luis Diaz

La police colombienne a annoncé samedi l'arrestation de quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement du père du footballeur de Liverpool Luis Diaz, libéré jeudi après être resté douze jours aux mains de la guérilla de l'Armée de libération nationale (ELN). "Nous avons interpellé quatre personnes présumées responsables de l'enlèvement de Luis Manuel Diaz. Grâce à un travail coordonné avec le ministère public et les autorités du Royaume-Uni", a-t-elle annoncé sur le réseau social X (ex-Twitter).  

Les suspects ont été arrêtés en possession de deux armes à feu, à Maicao et à Barrancas, ville située près de la frontière avec le Venezuela où il avait été enlevé le 28 octobre avec son épouse libérée au bout de quelques heures. Les deux communes sont voisines. Les personnes arrêtées appartiennent à un "groupe de malfaiteurs" appelé "Los Primos" (Les Cousins), a ajouté la police sans révéler leurs identités.

Les autorités n'ont pas précisé le lien entre "Los Primos" et l'Armée de libération nationale (ELN) en négociation depuis un an avec le gouvernement dans le cadre d'un processus de paix. Avant la libération de M. Diaz, le président Gustavo Petro avait estimé que cet enlèvement avait rompu la "confiance" entre les parties.

À lire aussi

Sélectionné pour vous