Accueil Sport Football Football Etranger

"Quelque chose de grand", "Il l'a terrorisé": la presse anglaise subjuguée par un jeune Diable Rouge

Johan Bakayoko était encore partout hier soir. Le jeune Diable Rouge a été l'un des grands artisans du partage entre le PSV et Arsenal, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L'ailier, virevoltant, a fait un grand match à l'image de sa saison, ce qui a subjugué la presse anglaise, impressionnée par le niveau de la star du PSV.

Dans les colonnes et sur les sites anglais, Bakayoko est régulièrement désigné comme homme du match, alors que Tottenham, notamment, envisagerait de le recruter cet hiver. "Un jeune homme de vingt ans promis à quelque chose de grand", raconte par exemple le Guardian, bluffé par la maturité affichée par le Belge. "Bakayoko, cible de Tottenham et Brentford l'été dernier, a dirigé le spectacle. Le fait qu'il n'ait que vingt ans est presque effrayant", enchaîne le Sun.

Sky Sports juge qu'il est un "talent passionnant", alors que la version britannique d'Eurosport a de la peine pour son adversaire du soir. "Il a démontré pourquoi tant de clubs sont intéressés. Il a terrorisé Jakub Kiwior, le seul joueur d'Arsenal vraiment en difficulté", peut-on lire sur leur site internet.

Avec 4 buts et 13 passes décisives cette saison, Johan Bakayoko est au sommet de son art. Un carton plein pour le jeune Diable Rouge !

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous