Accueil Sport Football Football Etranger

Qui s'y frotte, s'y pique: un joueur de Fenerbahce s'attaque à Mourinho, qui lui répond... en poésie

José Mourinho n'a rien perdu de sa verve et de son amour pour les piques. Nouvel exemple avec son propre joueur à Fenerbahce, Allan Saint-Maximin.

Depuis plusieurs semaines, Allan Saint-Maximin traverse une période compliquée à Fenerbahçe. Depuis le début de l’année 2025, il ne figure plus dans les plans de José Mourinho.

Son temps de jeu est très limité : il n’a disputé qu’une demi-heure lors du huitième de finale aller de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers (défaite 3-1) et n’a plus joué en championnat depuis le 26 janvier. Pour le match retour en Écosse ce jeudi, il a même été totalement écarté du groupe.

Une pique sur les réseaux sociaux

Face à cette situation, l’ancien joueur de Nice et de Saint-Étienne a exprimé son mécontentement sur Instagram avec un message cryptique : "Lorsqu’un mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. C’est plus long, mais ça finit par arriver." Une déclaration qui n’a pas échappé à José Mourinho.

Le technicien portugais, connu pour ses punchlines, n’a pas tardé à réagir en conférence de presse : "Je ne savais pas que Maxi avait un talent pour la poésie. Il a parlé de la vie, d’escalier… Moi aussi, je suis doué pour cela. Je peux seulement dire que lorsqu'un footballeur s'entraîne bien, il est en forme et peut donc monter les escaliers. Il n'a pas besoin d'ascenseur. Mais s'il ne s'entraîne pas bien, s'il arrive en retard et est en surpoids, il a besoin d'un ascenseur pour monter parce qu'il se fatigue très vite en prenant les escaliers."

Visé par cette attaque sur son professionnalisme et sa condition physique, Allan Saint-Maximin a répliqué immédiatement sur Instagram, chiffres à l’appui. Il a publié son poids actuel (84 kg), affirmant qu’il est identique à celui qu’il avait lorsqu’il évoluait à Newcastle il y a trois ans. Il a conclu avec une nouvelle phrase énigmatique : "Le mensonge donne des fleurs, mais ne donne pas de fruits."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus