Accueil Sport Football Football Etranger

Salaire et prime à la signature: Mbappé aurait déjà signé au Real et devrait toucher un joli jackpot

Quelques jours après l'annonce officielle que Kylian Mbappé quittera le PSG à la fin de la saison, il semble que l'avenir du Parisien soit déjà bouclé. 

Le journal espagnol Marca annonce que le natif de Bondy a déjà signé un contrat avec le Real Madrid qui ferait de lui un Merengue au 1er juillet. Le Français aurait donc signé un contrat de 5 ans, qui le lierait jusqu'en 2029 avec Los Blancos.

Selon nos confrères espagnols, la Casa Blanca a été claire avec son futur joueur : il ne gagnera pas le même salaire qu'à Paris. Afin de ne pas faire exploser la masse salariale et d'éviter toute jalousie dans le vestiaire, le nouvel arrivant devrait toucher entre 15 et 20 millions d'euros nets annuels, contre 32 millions nets au PSG.

En plus de ce salaire, Mbappé va percevoir une prime à la signature pour arriver libre de tout contrat, ce qui évite les frais de transfert avec le PSG. Marca avance une somme d'un peu moins de 50 millions d'euros nets. Une jolie somme, mais c'est deux ou trois fois moins que ce qu'auraient dû payer les Madrilènes s'ils avaient acheté Mbappé pendant son contrat avec Paris. 

Si ces chiffres, qui sont à prendre avec des pincettes, s'avèrent exacts, il s'agira d'un très joli coup financier pour la Casa Blanca. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est amusant, mais moi quand je change d'employeur, c'est pour gagner plus, pas pour gagner moins, ou alors qu'est ce qu'il doit y avoir comme dessous de table, comme quoi que on ne nous dis pas tout, faut pas charrier tout de même

    Daniel Googe
     Répondre