Partager:
La tournée de trois jours de Lionel Messi en Inde a commencé de manière chaotique. Des fans ont lancé des sièges et des objets sur le terrain samedi lorsque la star argentine du football a fait un tour de la pelouse du Salt Lake Stadium à Calcutta.
Messi a d’abord salué les supporters, entouré d’une foule d’officiels et de photographes, mais s’est dirigé vers les coulisses du stade après un peu plus d’un quart d’heure. L’attaquant de l’Inter Miami séjourne trois jours en Inde. Il y rencontre notamment la star de Bollywood Shah Rukh Khan et le Premier ministre Narendra Modi. L’attaquant souhaite également assister à des entraînements pour jeunes footballeurs et à un tournoi de padel. Un fan mécontent de Messi a expliqué aux médias indiens pourquoi la situation a dégénéré. « Nous avons payé 12 000 roupies (112 euros) pour un billet et nous ne pouvions rien voir parce qu’il n’y avait que des célébrités autour de Messi », a-t-il déclaré à l’agence ANI (Asian New International).
Une statue en son honneur
Des supporters de football indiens ont dévoilé vendredi une grande statue de Messi. L’œuvre d’art en acier mesure 21 mètres de haut et sera officiellement inaugurée samedi à Calcutta. Messi n’était pas présent lors de la cérémonie pour des raisons de sécurité. Mamata Banerjee, Première ministre de l’État du Bengale-Occidental, a présenté ses excuses à Messi. « Je suis choquée par ce qui s’est passé », a-t-elle réagi sur X. « Je vais constituer une commission chargée d’enquêter sur cette affaire. Mes sincères excuses à Messi et à tous les amateurs de sport. »
En Inde, le cricket est le sport le plus populaire, mais le Bengale-Occidental compte de nombreux passionnés de football. Messi y a disputé en 2011 un match amical contre le Venezuela au Salt Lake Stadium. L’Argentine avait remporté cette rencontre 1-0.


















