Accueil Sport Football Football Belgique

« Parle-moi avec respect » : grosse embrouille entre un joueur du Standard et un supporter après la défaite face à OHL

par RTL Sports
Vendredi soir, le Standard de Liège recevait l’équipe entraînée par Felice Mazzu, OHL. Une soirée maussade pour les Rouches puisqu’ils se sont inclinés 0-1. Un échange musclé a eu lieu entre un supporter et Thomas Henry, attaquant du matricule 16.

En match d’ouverture de la 18e journée le Standard de Liège accueillait OHL. Une rencontre importante pour les Rouches puisqu’elle pouvait maintenir une position dans le top 6 pour le club liégeois. Malheureusement pour Vincent Euvrard et ses hommes, Sory Kaba ne s’est pas excusé et a planté le seul but de la rencontre pour les Louvanistes. Un résultat qui n’a pas plu aux supporters et ils l’ont fait entendre avec le célèbre chant « Bougez vos c**illes ».

uri

Après la rencontre, alors que Mathieu Epolo était en interview, le portier du Standard a dû s’interrompre après avoir entendu des voix s’élever non loin de lui. C’était son attaquant et coéquipier Thomas Henry qui avait un échange musclé avec un supporter. « On est nuls il n’y a pas de souci, par contre, parle-moi avec respect. », lâche le Français. Avant d’enchaîner. « Parle-moi de la même façon dans la rue, là tu fais le malin ».

« Ne vous cachez pas derrière la liberté d’expression »

Le lendemain de l’altercation, Thomas Henry a publié une story Instagram explicative. « J’ai toujours dialogué avec beaucoup de supporters depuis ces 6 premiers mois quand on me l’a demandé. Je prône toujours le dialogue constructif et tout s’est très bien passé avec beaucoup d’entre vous. Malgré la frustration générale, j’essaye d’être le plus abordable possible surtout avec les plus jeunes demandant des photos ou des autographes. Et je continuerai à l’être quoi qu’il arrive. », détaille le buteur français.

« Que vous soyez déçu par le contenu et les résultats du club depuis longtemps, nous l’avons bien compris. Des reproches sur beaucoup de choses, vous avez le droit aussi de nous le dire et de le faire entendre »., enchaîne-t-il.

« Par contre, il y a une limite à tout. Ne vous cachez pas derrière la liberté d’expression quand ça vous arrange. À partir du moment où vous dépassez la limite, que vous insultez, provoquez, menacez un joueur, père de famille, devant des enfants ou même sa famille, ne vous étonnez pas de la réaction », avance le joueur. « Le plus important reste le Standard de Liège. Gardons une atmosphère positive pour enfin remettre le club là où il doit être. C’est ce que tout le monde souhaite. » termine Thomas Henry.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus