Accueil Sport Football Football Etranger

Surprise au Real Madrid: le club paie plus de 30.000 euros... pour faire certifier ses joueurs sur Twitter

Les utilisateurs de Twitter sont nombreux à contester après la décision d'Elon Musk de mettre fin au programme de certification classique. Depuis quelques jours, tous les comptes certifiés ont perdu leur petite coche bleue, sauf ceux qui sont abonnés à Twitter Blue. Pendant 24h, les plus gros comptes de la planète ont ainsi perdu leur certification, faisant naître un certain chaos sur la plateforme.

Mais une nouvelle fonctionnalité a fait le bonheur du Real Madrid. En effet, Twitter propose aux organisations de faire certifier leur compte en tant qu'organisation reconnue, le tout contre un montant de... 1149,50 euros par mois. En faisant cela, le Real peut aussi créer des affiliés et donc faire certifier des comptes qui sont considérés comme liés au club. Tous les joueurs jouissent de ce privilège et sont donc certifiés, au prix de 60,50€ par mois supplémentaires, par utilisateur.

Au total, cela revient à un budget annuel de 31.218 euros. Rien de très gênant pour un club de football, mais une dépense qui confirme une chose: le Real Madrid ne veut pas laisser sa communication lui échapper. Désormais, chaque joueur voit son compte être affublé de la petite coche bleue et du logo du club. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous