Accueil Sport Football Football Etranger

Un géant vers Newcastle pour 85 millions… ce qui libérerait Isak vers Liverpool

Par RTL info
Alors qu’il ne reste que quelques jours avant la fermeture du mercato, les choses semblent se débloquer pour le plus gros transfert de tout l’été.

C’est le journaliste Fabrizio Romano qui confirme une information du Daily Mail : Newcastle est passé à l’attaque pour s’offrir les services de Nick Woltemade, le grand (1m98) attaquant de Stuttgart et de l’équipe nationale allemande. Le jeune homme de 23 ans était la priorité du Bayern Munich tout l’été mais le prix demandé par Stuttgart a été jugé trop élevé pour les finances du club bavarois entraîné par Vincent Kompany, qui a refusé de monter au-dessus de 55 millions d’euros.

Selon Fabrizio Romano, l’équipe de recrutement de Newcastle est arrivée dans la capitale du Bade-Wurtemberg hier avec une enveloppe de 85 millions d’euros pour s’assurer sa signature. Woltemade aurait accepté le contrat et jouera la Ligue des Champions cette saison avec les Magpies. Il serait présent ce vendredi pour le nord de l’Angleterre pour y passer la traditionnelle visite médicale.

Ce mouvement ouvre les portes au transfert de leur attaquant vedette Alexander Isak à Liverpool. L’international suédois refusait de s’entraîner avec Newcastle ces derniers jours pour forcer son transfert chez les Reds. Liverpool a déjà proposé plus de 130 millions d’euros pour s’offrir ses services cet été, offre qui avait alors été rejetée par Newcastle.

L’arrivée d’Isak à Liverpool ferait de ce mercato le plus ambitieux jamais réalisé par le champion d’Angleterre, avec déjà les arrivées de Wirtz, Ekitike, Frimpong, Kerkez et Leoni. « Il n’y a pas de raison de se plaindre après les deux premiers matches (de championnat), ou de penser qu’on a besoin de plus, mais si nous pouvons renforcer l’équipe, nous le ferons toujours si c’est au juste prix et pour le bon joueur », a encore répondu le manager des Reds Arne Slot ce vendredi à une question posées sur Isak.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus