Partager:
Selon les informations du Guardian, le Qatar aurait exprimé un intérêt sur l’organisation de la Coupe du monde des clubs 2029. Des dirigeants qataris auraient rencontré de hauts responsables de la FIFA pendant le tournoi actuel. Le pays hôte de la Coupe du monde 2022 parle d’organiser un tournoi neutre en carbone, grâce à l’héritage du tournoi mondial d’il y a presque 3 ans.
Cependant, un problème majeur se pose, celui de la chaleur. Le tournoi actuel se déroule aux États-Unis en été à la fin de la saison, mais si le Qatar organise la prochaine édition, les hautes températures forceraient les organisateurs à déplacer le tournoi en hiver. Comme en 2022. Ce qui serait étrange puisque les clubs engagés seraient en plein milieu de leurs saisons respectives.
Le Qatar n’est pas le seul candidat
Le Qatar n’est pas seul, l’Espagne et le Maroc ont également envie d’organiser cette édition 2029 de la Coupe du monde des clubs. Une sorte de répétition générale avant la Coupe du monde 2030. Il y a aussi un autre prétendant, le Brésil, qui a annoncé la semaine dernière sa candidature.



















